Etude vie privée / vie professionnelle au Canada


Bonjour,

Vous êtes sur le point de participer à l’International Study of Work and Family Experiences (ISWAFE), une étude comparative portant sur trente pays différents !

Il est très important que le Canada puisse être représenté dans ce panel. Nous comptons sur vous.

 

Pour participer à l’étude, il faut remplir les trois conditions suivantes :

  • Etre employé par une organisation au moins 20 heures par semaine
  • Avoir un enfant de moins de 20 ans vivant chez soi
  • Etre à l’aise pour décrire la culture canadienne

Votre participation consiste à remplir, dès maintenant, un questionnaire d'une durée approximative de 15-20 minutes.
 

AVANTAGES et RISQUES

Votre participation contribuera à l’avancement des connaissances sur l’interface travail-famille autour du globe.
Il n’y a pas de risque d’inconfort important associé à votre participation à cette étude.
 

CONFIDENTIALITÉ

Il est entendu que les renseignements recueillis sont confidentiels et que seuls les membres de l’équipe de recherche auront accès à vos questionnaires. Les données des questionnaires seront conservées dans un fichier protégé par un mot de passe, et ce, pour la durée totale du projet. Elles seront détruites 10 ans après les dernières publications. En aucun cas, il ne sera possible de vous identifier dans les analyses et aucune information nominative ne sera dévoilée dans les publications ou présentations issues de cette étude.
 

PARTICIPATION VOLONTAIRE

Votre participation à ce projet est volontaire. Cela signifie que vous acceptez de participer au projet sans aucune contrainte ou pression extérieure et que, par ailleurs, vous être libre de mettre fin à votre participation en tout temps au cours de cette recherche. Dans ce cas, les renseignements vous concernant seront détruits. Votre accord à participer implique également que vous acceptez que l’équipe de recherche puisse utiliser, aux fins de la présente étude (articles, conférences et communications scientifiques), les renseignements recueillis à la condition qu’aucune information permettant de vous identifier ne soit divulguée publiquement.
 

Pour toute question sur ce questionnaire, n’hésitez pas à contacter la professeure Ariane Ollier-Malaterre (ollier.ariane@uqam.ca)  et/ou le Comité institutionnel d'éthique de la recherche avec des êtres humains (CIÉR) à l’Université du Québec A Montréal (CIEREH@uqam.ca; 514 987-3000 # 7753), et/ou l’ombudsman de l’UQAM (ombudsman@uqam.ca; 514 987-3151).


Merci pour votre précieuse contribution !

L’équipe de recherche